Logo Kanton Bern / Canton de BerneManuels de la mensuration

Autres attributs

Origine

Dans l'ancien modèle de données MD.93-MO-BE, la gestion des tables de mise à jour et des attributs «Origine» était encore optionnelle. Dans le présent modèle MD.01-MO-BE, la gestion des tables de mise à jour est désormais obligatoire. Chaque objet doit être relié à la table de mise à jour correspondante par le biais de l'attribut «Origine», dont la saisie est obligatoire.

GrudaNr4, GrudaNr6, GrudaNr8

Pour assurer l’affectation univoque des objets lors du transfert automatique des données entre la MO et GRUDA-MO, le modèle MD.01-MO-CH a dû être étendu. Il comprend maintenant le numéro d'identification GRUDA-MO. On a distingué les «Numero» (sans «IdentDN») à 4, à 6 et à 8 chiffres. Ainsi, les attributs complémentaires s'intitulent «GrudaNr4», «GrudaNr6» et «GrudaNr8». Par exemple, dans la «TABLE Nom_local», on utilise «GrudaNr4».

Attributs optionnels

Les attributs optionnels («OPTIONAL») d'un objet ont autant d'importance que ses attributs obligatoires. Toutefois, ils ne sont pas impérativement présents en totalité dans le fichier de transfert. Cela signifie que les attributs optionnels doivent en principe être saisis, à moins qu'une directive ne spécifie le contraire.

Valeur d’attribut «autre»

Aucun objet ne doit recevoir la valeur d’attribut «autre». Les exceptions à cette règle sont signalées dans les chapitres consacrés aux couches d'information concernées.

Partager