Logo Kanton Bern / Canton de BerneManuels de la mensuration

Description des données – Tables et attributs

La description des données est décrite dans le chapitre Description des données MO/IMO.

«TABLE Mise_à_jourNO»

Dans ce tableau est consigné l'historique de la création d'un objet.

«TABLE Nom_local»

La «TABLE Nom_local» contient les noms locaux définitifs ainsi que les noms locaux provisoires (GRUDA-MO = catégorie «nom local»).

La topologie du territoire est «AREA». Les délimitations des noms locaux définitifs sont déterminées par les autorités communales en collaboration avec l'entrepreneur responsable. Les cours d'eau ne sont répertoriés en tant que nom local que s'ils dépassent une largeur moyenne d'environ 20 mètres. Les routes et les chemins de fer ne sont généralement pas répertoriés. Les autoroutes constituent une exception.

«IdentDN»

Le domaine de numérotation est déterminé par l’Office de l’information géographique (OIG) (cf. Divisions admin. > Domaines de numérotation > Descr. des données > Nomenclature.

«Numero»

Il faut saisir le numéro d'ordre (nombre entier positif à 4 chiffres).

«TABLE PosNom_local»

Dans la «TABLE PosNom_local», on définit la position des noms locaux pour le plan du registre foncier. Le nom doit être positionné dans la zone correspondante. Pour les cours d'eau et les autoroutes, une seule position est autorisée dans le «TOPIC Nomenclature». Dans ces cas, les écritures à double doivent figurer dans le «TOPIC Couverture_du_sol».

«TABLE Nom_de_lieu»

La «TABLE Nom_de_lieu» contient les noms de lieux définitifs ainsi que les noms de lieux provisoires (GRUDA-MO = catégorie «nom de lieu»).

La topologie des éléments surfaciques est «SURFACE». Les délimitations des noms de lieux définitifs sont déterminées par les autorités communales en collaboration avec l'entrepreneur responsable. Si cela est possible et judicieux, la totalité de la surface de la commune doit être répartie entre les noms de lieux.

«IdentDN»

Le domaine de numérotation est déterminé par l’Office de l’information géographique (OIG) (cf. Divisions admin. > Domaines de numérotation > Descr. des données > Nomenclature.

«Numero»

Il faut saisir le numéro d'ordre (nombre entier positif à 4 chiffres).

«Type»

L’attribut «Type» reste vide dans le canton de Berne.

«TABLE PosNom_de_lieu»

Dans la «TABLE PosNom_de_lieu», on définit la position des noms de lieux pour le plan du registre foncier. Le nom doit être positionné dans la zone correspondante.

«TABLE Lieudit»

La «TABLE Lieudit» contient tous les noms définitifs ou provisoires qui ne peuvent être répertoriés dans le «TOPIC Nomenclature» ni comme «Nom_local» ni comme «Nom_de_lieu» (GRUDA-MO = catégorie «nom local»).

La topologie des éléments ponctuels est «CoordP». Les noms locaux d’ordre supérieur doivent être gérés comme noms de lieu-dits. La taille des caractères est grande et la typographie, figée. Les noms d'objets doivent également être gérés comme noms de lieu-dits. La taille des caractères doit être définie petite. Si nécessaire, il existe des objets associés dans le «TOPIC Couverture_du_sol» ou dans le «TOPIC Objets_divers».

«IdentDN»

Le domaine de numérotation est déterminée par l’Office de l’information géographique (OIG) (cf. Divisions admin. > Domaines de numérotation > Descr. des données > Nomenclature.

«Numero»

Il faut saisir le numéro d'ordre (nombre entier positif à 4 chiffres).

«TABLE PosLieudit»

Dans la «TABLE PosLieudit», on définit la position des noms des lieux-dits pour le plan du registre foncier. Pour les éléments surfaciques, le nom est placé dans le secteur concerné. Pour les éléments ponctuels ou linéaires, le nom est placé à proximité immédiate de l'objet désigné.

Partager